Forum des sciences économiques de Caen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes IUP Banques-Finances-Assurances Icone-10Les IUP Banques-Finances-Assurances Facebo10
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les IUP Banques-Finances-Assurances

Aller en bas 
+5
Bolderiz
yannick
ybrid
Loulou
Noty
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Noty
Langue pendue
Langue pendue
Noty


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2005

Les IUP Banques-Finances-Assurances Empty
MessageSujet: Les IUP Banques-Finances-Assurances   Les IUP Banques-Finances-Assurances Icon_minitimeLun 1 Mai - 17:13

De nombreux étudiants en éco-gestion souhaitent plus tard intégrer ces Instituts Universitaires Professionnalisés.

Pourquoi ?
Comment ?
Où ?

C'est ici que nous essairons de répondre à ces multiples questions, et où nous débattrons sur les sujets concernant le réseau des IUP Banquass.

Pour commencer quelques liens afin de vous renseigner :

Le site de l'IUP :

http://www.unicaen.fr/ufr/iupbanque/


Le site des étudiants à l'IUP Banquass :

http://membres.multimania.fr/iupcaen/

Le site où l'on peut trouver plus d'infos sur chaque IUP et les annales du concours commun :

http://www.iupconcours-fr.org/


Bon pour les liens généraux c'est à peu près tout.

Maintenant il vous faut aller surfer sur ceux ci pour voir de quoi il en retourne !


Dernière édition par le Lun 1 Mai - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noty
Langue pendue
Langue pendue
Noty


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2005

Les IUP Banques-Finances-Assurances Empty
MessageSujet: Re: Les IUP Banques-Finances-Assurances   Les IUP Banques-Finances-Assurances Icon_minitimeLun 1 Mai - 17:32

Pour résumer, il existe un réseau de 10 IUP Banquass qui se sont regroupées pour avoir des critères de selection commun et une uniformité de niveau à l'entrée.

Ces dix IUP sont :

-Marseille
-Angers
-Caen
-Cergy-Pontoise
-Lille
-Lyon
-Nancy
-Nantes
-Paris Dauphine
-Paris XIII

Marseille recrute après avoir validé sa L1
Les neuf autres après l'obtention de la L2

Chacune à sa spécialité et elles ne se valent pas toute.

Apparemment, celle de Caen est bien cotée, aux cotés de celle de Lyon et de Cergy.

Mais il faut voir par rapport à la spécialité qui est enseignée, par exemple l'IUP de Caen est très bien cotée car elle bénéficie d'un partenariat avec une des toutes meilleures écoles allemandes de Finances, dans le cadre du cursus BFI : Banque Finance Internationale.

Ces écoles sont payantes, 2000€ en L3 et M1 puis 5000€ en M2 pour celle de Caen, mais à noter aussi c'est que en M2 vous avez un stage de 6 mois rémunéré, qui couvre les frais de scolarité.

A noter aussi que 99 % des diplomés trouvent un emploi dans les 2 mois, mais bien souvent, le diplomé est recruté avant meme l'obtention de son diplôme.

A la sortie le diplomé peut tabler sur environ 3000€ par mois en moyenne, ce qui represente 36.000€ annuel.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Invité




Les IUP Banques-Finances-Assurances Empty
MessageSujet: Re: Les IUP Banques-Finances-Assurances   Les IUP Banques-Finances-Assurances Icon_minitimeVen 1 Déc - 22:18

La seule question c'est:
-Est-ce que ils tuent de la famille à toi pour tester ton émotivité?
-Ou est-ce que tu passes des épreuves de math avec une balle dans le genou?


Dernière édition par le Sam 2 Déc - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Invité




Les IUP Banques-Finances-Assurances Empty
MessageSujet: Re: Les IUP Banques-Finances-Assurances   Les IUP Banques-Finances-Assurances Icon_minitimeSam 2 Déc - 18:54

Concernant le fait que ces écoles soient payantes.
Je dis que elles le sont seulement en formation continue tandis qu'en formation initiale elles ne le sont pas ou seulement à hauteur des frais d'inscriptions et frais pédagogiques.
Qui est de cet avis?

Avec la particularité que le M2 est en formation continue...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Détendu(e)
Détendu(e)
Loulou


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 26/01/2006

Les IUP Banques-Finances-Assurances Empty
MessageSujet: Re: Les IUP Banques-Finances-Assurances   Les IUP Banques-Finances-Assurances Icon_minitimeSam 2 Déc - 19:33

Faudrait peut -être savoir ce que c'est, la formation continue les ptits gars!

Les licences, master et master 2 à l'iup se font en formation initiale et la formation initiale, devinez à qui elle s'adresse? (comme de par hasard, c'est aux pauvres petits étudiants);
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Invité




Les IUP Banques-Finances-Assurances Empty
MessageSujet: Re: Les IUP Banques-Finances-Assurances   Les IUP Banques-Finances-Assurances Icon_minitimeSam 2 Déc - 19:35

loulou a écrit:
Faudrait peut -être savoir ce que c'est, la formation continue les ptits gars!

Les licences, master et master 2 à l'iup se font en formation initiale et la formation initiale, devinez à qui elle s'adresse? (comme de par hasard, c'est aux pauvres petits étudiants);
Le sens de ton message c'est quoi?
Explique moi la formation continue car je l'ignore et elle diffère en quoi de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Détendu(e)
Détendu(e)
Loulou


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 26/01/2006

Les IUP Banques-Finances-Assurances Empty
MessageSujet: Re: Les IUP Banques-Finances-Assurances   Les IUP Banques-Finances-Assurances Icon_minitimeSam 2 Déc - 19:45

C'est simplement un type de formation qui existe dans tous les UFR (Eco, Droit, IAE, IUP) mais qui ne s'adresse en aucun cas aux étudiants.

Elle permet simplement aux personnes déja salariés de se former tout au long de leur carrière et permet une meilleur adaptation au monde du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Invité




Les IUP Banques-Finances-Assurances Empty
MessageSujet: Re: Les IUP Banques-Finances-Assurances   Les IUP Banques-Finances-Assurances Icon_minitimeDim 3 Déc - 14:35

Je m'en doutais réflexion faites mais cela signifie que bien c'est pour nous car nous n'avons que les frais d'inscriptions à payer étant déjà étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Invité




Les IUP Banques-Finances-Assurances Empty
MessageSujet: Re: Les IUP Banques-Finances-Assurances   Les IUP Banques-Finances-Assurances Icon_minitimeLun 4 Déc - 19:33

Le plus dur serait l'entretien selon plusieurs sources d'information assez sures...
genre question embarassant: défaults, qualités, tx de croissance de la Chine en 2001...
genre pas embarrassant: quelle série aimes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Invité




Les IUP Banques-Finances-Assurances Empty
MessageSujet: Re: Les IUP Banques-Finances-Assurances   Les IUP Banques-Finances-Assurances Icon_minitimeMer 13 Déc - 15:32

Ca sert à rien de stresser, c'est juste un entretien. Ils ne te font pas une brulure chimique comme dans Fight Club, en te demandant de calculer le déterminant d'une matrice d'ordre 17(sans 0 bien sûr) pour voir si tu arrives à ne pas perdre ton sang-froid et pour mesurer ta gestion de la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Invité




Les IUP Banques-Finances-Assurances Empty
MessageSujet: Re: Les IUP Banques-Finances-Assurances   Les IUP Banques-Finances-Assurances Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:07

C'eétait pas méga simple ce matin j'ai trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
ybrid
Détendu(e)
Détendu(e)
ybrid


Nombre de messages : 95
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2006

Les IUP Banques-Finances-Assurances Empty
MessageSujet: Re: Les IUP Banques-Finances-Assurances   Les IUP Banques-Finances-Assurances Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:15

Et tu a eu quoi ce matin? l' entretien?
en quoi c' était pas si simple? ce sont des questions dans quelles genres? Question
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : dives-sur-mer
Date d'inscription : 10/04/2006

Les IUP Banques-Finances-Assurances Empty
MessageSujet: Re: Les IUP Banques-Finances-Assurances   Les IUP Banques-Finances-Assurances Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:31

Ouais raconte !
Pour ta série télé préférée , je parie que tu as répondu Walker Texas Ranger , je sais que Chuck c'est ton idole ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Invité




Les IUP Banques-Finances-Assurances Empty
MessageSujet: Re: Les IUP Banques-Finances-Assurances   Les IUP Banques-Finances-Assurances Icon_minitimeDim 10 Juin - 5:13

Eh pas tous à la fois!!!!
Ce matin on a eu le grand QCM de deux heures, la partie logique était super dur, le texte d'anglais était assez dur, le repérage de données était facile et la culture G un peu plus chaude que d'habitude.
Sinon beaucoup de choses sur la BCE!!!

Perso j'ai pas trop aimé...
Et l'oral on en parle dans 10 jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Invité




Les IUP Banques-Finances-Assurances Empty
MessageSujet: Re: Les IUP Banques-Finances-Assurances   Les IUP Banques-Finances-Assurances Icon_minitimeDim 10 Juin - 7:17

Bah au moins, toi tu penses déjà aller à l'oral, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Invité




Les IUP Banques-Finances-Assurances Empty
MessageSujet: Re: Les IUP Banques-Finances-Assurances   Les IUP Banques-Finances-Assurances Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:25

Et on était super nombreux genre 350 personnes.
Pas beaucoup d'éco j'ai trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Bolderiz
Bavard(e)
Bavard(e)
Bolderiz


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Tourlaville (à côté de Cherbourg)
Date d'inscription : 15/12/2005

Les IUP Banques-Finances-Assurances Empty
MessageSujet: Re: Les IUP Banques-Finances-Assurances   Les IUP Banques-Finances-Assurances Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:44

J'ai trouvé la partie logique super simple... Les questions étaient souvent les mêmes que les années précédentes !!!
Dans cette partie, j'ai répondu à tous sauf à la question sur la longueur du TGV Paris-Marseille.

L'anglais, je peux pas dire, vu que je suis nul, j'ai pas trouvé plus simple ou plus difficile...

La culture générale était plus dur que les années précédentes.

En résumé, content de la logique, pas content de l'anglais, et moyennement content de la culture gé.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Invité




Les IUP Banques-Finances-Assurances Empty
MessageSujet: Re: Les IUP Banques-Finances-Assurances   Les IUP Banques-Finances-Assurances Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:08

heu?

un moment il fallait faire (1,1)^10... sans calculatrice
Ou alors j'ai pas compris l'exercice!
Revenir en haut Aller en bas
Bolderiz
Bavard(e)
Bavard(e)
Bolderiz


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Tourlaville (à côté de Cherbourg)
Date d'inscription : 15/12/2005

Les IUP Banques-Finances-Assurances Empty
MessageSujet: Re: Les IUP Banques-Finances-Assurances   Les IUP Banques-Finances-Assurances Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:19

??? 1.1^10 ?!!!

Quels exo parce j'ai pas souvenir d'avoir eu à calculer ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Invité




Les IUP Banques-Finances-Assurances Empty
MessageSujet: Re: Les IUP Banques-Finances-Assurances   Les IUP Banques-Finances-Assurances Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:00

Dans l'histoire de la population de + de 60 ans.
Comme elle croit sur 10ans de 10%
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Invité




Les IUP Banques-Finances-Assurances Empty
MessageSujet: Re: Les IUP Banques-Finances-Assurances   Les IUP Banques-Finances-Assurances Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:32

Pour cet question, j'ai pris une population de 1000 personnes et j'ai augmenté de 10% par an en faisaint le calcul pour chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Invité




Les IUP Banques-Finances-Assurances Empty
MessageSujet: Re: Les IUP Banques-Finances-Assurances   Les IUP Banques-Finances-Assurances Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:39

Les admissibilités sont tombées et elles sont béton!
Revenir en haut Aller en bas
Bolderiz
Bavard(e)
Bavard(e)
Bolderiz


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Tourlaville (à côté de Cherbourg)
Date d'inscription : 15/12/2005

Les IUP Banques-Finances-Assurances Empty
MessageSujet: Re: Les IUP Banques-Finances-Assurances   Les IUP Banques-Finances-Assurances Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:47

Comme quoi, je pensais avoir réussit et au final, je suis pas convoqué...
Je crois que mon problème aura été de vouloir répondre à trop de question (même quand j'était pas sur de moi...)
Revenir en haut Aller en bas
clément
Détendu(e)
Détendu(e)
clément


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 13/12/2005

Les IUP Banques-Finances-Assurances Empty
MessageSujet: Re: Les IUP Banques-Finances-Assurances   Les IUP Banques-Finances-Assurances Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:02

oui faut vraiment etre sur de soi pour repondre aux questions, si il y a un doute mieux vaut ne pas repondre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les IUP Banques-Finances-Assurances Empty
MessageSujet: Re: Les IUP Banques-Finances-Assurances   Les IUP Banques-Finances-Assurances Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:04

petite question ils en prennent combien en L3 a l'iup que ce soit en BFA ouBFI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les IUP Banques-Finances-Assurances Empty
MessageSujet: Re: Les IUP Banques-Finances-Assurances   Les IUP Banques-Finances-Assurances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les IUP Banques-Finances-Assurances
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sciences économiques de Caen :: Orientation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser